Avis à vous les parents épuisés ! je lance la tendance !!

Vous êtes parents? vous êtes épuisés? Ok, alors j’ai un secret à vous dévoiler… je lance la grande tendance qui fera fureur chez les parents qui ont peur, et/ou qui culpabilisent de laisser leurs enfants à une tierce personne, le temps de souffler un peu:  partir le temps d’une nuit. Juste une nuit, histoire de se retrouver à deux, en toute intimité.

Je fais partie de ces mères un peu louves, qui imagine les pires horreurs quand elles sont loin de leurs enfants. Tu vois le genre? mais s’il tombait par la fenêtre de l’appart? Mais s’il était malade? Mais s’il s’étouffait pendant son sommeil??? mais si, mais si…. 

Bref, une maman un peu parano sur les bords. Pour être plus sereine quand je laisse Micro moi pour la nuit, histoire « d’essayer » de faire une grasse mat’, je pars en weekend… à 30 bornes de chez moi voire moins! Pas besoin d’aller bien loin. Vous choisissez un hôtel, une chambre d’hôtes à 30 minutes max de chez vous, ce qui vous permettra de rentrer rapidement si problème il y avait! (ce qui ne sera pas le cas) Vous pourrez enfin finir le livre que vous avez commencé il y a deux ans et passer un moment serein avec votre moitié.

Je ne dis pas que je ne pars JAMAIS loin, hein? Je suis allée à Londres en septembre dernier et ça s’est plutôt bien passé. Le voyage était canon, et la séparation d’avec Micro moi a été moins stressante que prévu. Nous réitérons donc l’expérience et partons à Rome dans un mois, le temps d’un long weekend. J’ai mal au ventre rien que d’y penser d’ailleurs. C’est paradoxal, car je suis très excitée par ce voyage! (Je ne suis jamais allée à Rome) mais il y a une part de moi qui ne peut s’empêcher de pas être à l’aise totalement. Une fois sur place, ça passe, sauf le soir, au téléphone avec mon bébé, où une pointe de mélancolie refait surface. Partir beaucoup plus loin sans lui, je ne l’envisage absolument pas pour le moment. Je suis certaine à 2 000 % que je ne profiterai pas de mon séjour.

J’aime donc assez l’idée de partir à côté de chez moi, et pour les clermontois, je vous fais part très vite de mon adresse fétiche 🙂

Alors, il n’est pas génial mon secret?? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *