Encore un petit article escapade en amoureux le temps d’un weekend! … et pas forcément loin de la maison avec cette fois, l’hôtel Océania de Clermont Ferrand. Situé non loin de la librairie les Volcans (institution clermontoise s’il en est) c’est un véritable coup de coeur pour BigBoss et moi!

Je passe très souvent devant pour aller faire mes chroniques chez France Bleu Pays d’Auvergne, et il faut dire ce qu’il est: la façade n’est pas super attirante, je pensais donc, à tort que cet hôtel était vieillot. L’équipe connaissant mon appétence pour les petits weekends en amoureux, elle nous a donc invité à tester l’hôtel le weekend dernier. Si vous me suivez sur instagram, vous l’avez visité en direct live avec nous! Vous avez donc vu le hall d’entrée avec un immense et fabuleux aquarium, avec plein de Némos !!!

Nous avons séjourné dans une chambre supérieure double, au cinquième étage, avec une vue sublime sur le Puy de Dôme! Située sur un boulevard assez passant, je vous assure qu’il n’y a aucun bruit de circulation, j’y suis très sensible car nous habitons un quartier très tranquille. C’est un premier point positif! La chambre est belle, joliment décorée avec des couleurs sobres et des touches un peu plus flashy comme les jolis fauteuils. Les toilettes sont séparés, la salle de bains avec une immense douche est « ouverte » sur la chambre, avec une simple porte polie pour garder l’intimité, j’ai d’ailleurs trouvé ça très chouette et original! Il y a la télévision, bien sûr, une cafetière Nespresso, un sèche cheveux et des produits de douche à disposition. Passons maintenant à l’espace bien être, qui fait toute la différence !!! avec une super salle équipée d’engins de torture (pour moi hein, qui ne suis plus du tout sportive…) et un JACUZZI !!!!!! Aussitôt installés dans la chambre, nous avons foncé là bas, et sommes restés à discuter dans le jacuzzi pendant 1h30. Autant vous dire qu’on n’a pas vu le temps passer. on était tellement bien!!! Après avoir dormi comme des loirs tant la literie est confortable, nous sommes allés au petit dej’! Je suis toujours un peu frustrée à ce moment là car je suis une grande gourmande, et les viennoiseries me font toujours TRES TRES envie… Le choix est immense: sucré, salé, il y en a pour tous les goûts!!

J’ai quand même eu droit à des petites douceurs #glutenfree donc je suis plus que ravie. C’était délicieux! Bref, vous l’aurez compris, nous vous recommandons à 100% ce bel hôtel, que vous soyez clermontois, pour un break sans les mioches, ou bien si vous venez découvrir notre magnifique région <3

Nous avons particulièrement aimé le calme, le spa et les rideaux de la chambre qui ont bien occulté la lumière !

Je vous laisse visiter leur site internet qui reprend tous les hôtels Oceania de France.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *