Je vous présente le petit 272 ème jeu de notre ludothèque ??!! Allez, c’est parti ! Il s’agit de Eski’pêche, aux éditions TACTIC, un jeu de Reiner Kinizia, qui est l’un des créateurs de jeux les plus connus. On peut donc s’attendre à un jeu sympa!! Et c’est le cas. Il a fait l’unanimité chez les petits et les grands de la famille.

Donné à partir de 7 ans, il est facilement accessible à partir de 4 ans (sans bien évidemment avoir conscience de toutes les stratégies du jeu). Et depuis qu’on l’a reçu, on y a joué au moins 30 fois… C’est plutôt bon signe. Micro adore!

Composition du jeu:

– un plateau en 3 parties qui s’attachent comme un puzzle

– 6 aventuriers

– un ours polaire

– des cartes de couleur pour faire avancer les aventuriers

– des tuiles avec des poissons de couleur ou des palourdes .

– des pièces

 But du jeu: 

Le but étant de ramasser le plus de poissons possibles de la même couleur pour les vendre au marché dès qu’un aventurier y arrive (le marché = le centre du jeu) Le premier aventurier qui arrive au centre du jeu gagne 2 pièces de bonus! 

Déroulement du jeu:

Fastoche me direz vous?? Pas si fastoche en fait. Car les joueurs peuvent se mettre des bâtons dans les roues en positionnant l’ours polaire sur l’iceberg d’un aventurier, ce qui a pour but de bloquer ledit aventurier. Celui ci pourra redémarrer son expédition une fois seulement après avoir poser une carte de sa couleur avec un ours, ou bien s’il n’a pas en sa possession ce type de carte, en donnant à manger du poisson à l’ours. Il doit donc sacrifier une partie de sa pêche pour pouvoir repartir. Les joueurs peuvent déplacer tous les aventuriers sans exception. Et ce n’est pas tout… La partie se fait en 3 tours de jeu, et si un joueur décide de vendre des poissons roses au premier tour, il ne pourra plus vendre que des poissons jaunes ou verts au deuxième tour. S’il vend des poissons verts au deuxième tour, il ne lui restera que la possibilité de vendre des poissons jaunes au troisième tour… pas si simple donc…

Fin du jeu: 

A chaque fin de manche, on vend nos poissons, on reçoit autant de pièces que de poissons vendus de la même couleur. Pour nous aider, il existe des tuiles de palourdes qui peuvent remplacer n’importe quelle couleur !

Quand les trois manches sont terminées, c’est à dire que tous les joueurs ont vendus leurs poissons roses, verts et jaunes, on compte la totalité de l’argent reçu, et c’est bien évidemment celui qui a le plus d’argent qui gagne !!

Et la gagnante du concours est : Pauline Lamiel ! j’attends tes coordonnées en message privé sur FB ! Félicitations

6 commentaires

  1. coucou
    il à l’air bien ce jeux

  2. Hello la Clermontoise,
    Vraiment sympa ce jeu, j’aimerai beaucoup jouer avec mes petits-enfants et même avec les grands pour Noël hihihi, je croise les doigts.
    Bonne soirée.

    1. Author

      Hello Suzanne! Il est vraiment super! pour les petits comme pour les grands !

  3. Bonjour! Et voici un jeu de plus à rajouter dans la hotte du père-noël!!!

    1. Author

      Tentez votre chance sur le concours Facebook! Jusqu’à mercredi prochain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *