Comme je vous l’ai annoncé dans une de mes dernières stories où je vous donnais des idées de cadeaux de Noel pour vos enfants, Trésor de glace de HABA fait partie de nos préférés du moment 🙂 C’est un jeu familial où tout le monde s’amuse ! Et on ne se lasse pas d’enchaîner les parties, ce qui est plutôt appréciable car souvent les petits veulent faire 5 000 parties d’affilée !

Composition du jeu: 

Le plateau est composé de plusieurs cases, destinées à recevoir les pierres précieuses de différentes couleurs.  Nous avons des anneaux de glace, un papa dragon et 4 dragons personnages. Chacun choisira en début de partie la couleur de son dragon préféré.

Déroulement du jeu:

A chaque tour, chaque joueur choisit la couleur de pierres qu’il va vouloir récupérer ce tour-ci et met vers lui la tuile pierre précieuse de la couleur correspondante. Ensuite, un joueur (chacun son tour – à chaque tour) enlève un anneau de glace et chacun récupère les pierres précieuses de la couleur qu’il avait déterminé avant et qu’il dépose ensuite dans sa grotte.

Il y a donc un côté stratégique pour les plus grands, car on voit « clairement » ou presque…les pierres qui vont tombées en premier lorsque l’anneau va être enlevé. Micro commence à comprendre ce côté du jeu et gagne du coup très souvent! Un fois que chaque joueur a récupéré les pierres de sa couleur, les pierres précieuses restantes vont au papa dragon qui est au centre du plateau. Au tour suivant, un nouveau joueur choisit sa couleur en premier, et une fois que chaque joueur a choisi sa couleur également, il enlève l’anneau de glace. Le joueur qui gagne la partie est bien sûr celui qui aura récupéré le plus de pierres précieuses !! 

Ce qu’on aime: 

Les couleurs flashy qui attirent l’oeil !

La qualité des jeux HABA n’est plus à démontrer, c’est de notoriété publique et ça fait bien plaisir à l’heure du « made in China » à tout va…

Le thème Dragon qui fait toujours fureur chez les enfants!

Ce jeu est pour moi accessible à partir de 4 ans car il faut quand même une certaine dextérité pour enlever l’anneau sans tout faire tomber ! La partie est rapide (environ 10 minutes) donc peut se faire juste avant le coucher (quand on n’a pas envie de lire une histoire)

Je vous laisse avec quelques photos de nos dernières parties !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *