J’ai reçu il n’y a pas longtemps une invitation des plus alléchantes!! Une matinée à Vichy, premier bon point, puisque j’adore cette ville…à se faire chouchouter entre filles aux Thermes de Vichy…tout un programme, n’est ce pas? Je suis donc allée avec mon associée sur le projet Hey les filles! c’est jeudi… et néanmoins meilleure amie Virginie, passer un moment de détente à Vichy, aux thermes Les Dômes. Dès l’arrivée, c’est un enchantement tellement les lieux sont jolis. Un immense jardin fleuri nous plonge directement dans un espace temps de sérénité. Le grand hall des thermes est sublime, gigantesque, serin, avec une déco magnifique. Le personnel est vraiment très sympa, à l’écoute et aux petits soins. C’est leur métier me direz vous? oui mais ils sont vraiment au top du top!

Notre programme est déjà tout prêt, nous ferons Virginie et moi les mêmes soins, à quelques minutes de décalage. Noua aurons le droit au bain avec douche en immersion, la douche à jets tonifiants et enfin le peeling corporel. Entre temps, nous avons accès au jacuzzi, au hammam et sauna, ainsi qu’aux piscines intérieure ou extérieure.

Mon soin préféré? le peeling, qui était juste fantastique, j’ai passé un moment de détente absolu, avec la sensation d’avoir une peau de bébé à la sortie. Et cet odeur… hum….Le peeling est fait à base de sels aux noyaux d’abricots, (d’où l’odeur de folie…) On vous frotte le corps entier (enfin presque…) avec les sels tout en ayant de l’eau de Vichy chaude sur les parties du corps qui ne sont pas massés avec les sels.

J’ai également adoré le bain avec douche en immersion, également un bon moment de détente. Une eau à 35 degrés et des jets puissants qui drainent, relaxent et stimulent la circulation sanguine.

J’ai moins aimé la douche aux jets, parce que les jets sont très très puissants!!!! ça fait presque mal !!! une chose est sûre, c’est que c’est super bon pour la circulation du sang… Moi qui avant ma grossesse n’avait jamais eu ce genre de problème, je sais aujourd’hui ce que c’est d’avoir les jambes lourdes, douloureuses…Exit tout ça avec la douche à jets!!! et exit aussi la cellulite 🙂 ça draine efficacement les tissus adipeux !!

Mine de rien, tout ça, ça crève et surtout ça creuse!! Nous finissons notre matinée par un bon déjeuner à l’hôtel Mercure juste à côté des Thermes. Un délice !

Les thermes de Vichy, c’est avant tout un centre thermale de soins pour les rhumatismes, l’arthrose, le diabète, la perte de poids. Des médecins, rhumatologues, infirmières et personnel de santé sont présents pour vous accompagner dans votre parcours de soin. Mais c’est aussi un super endroit pour se détendre en amoureux, ou entre copines !!! On y retourne quand Vivi ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *