Israël ce pays magnifique…

#voyages Je suis fan de voyages, et j’ai eu la chance de visiter pas mal d’endroits…

En décembre 2012, je suis partie une semaine en Israël. Les amis et la famille nous ont pris pour des tarés parce qu’un mois avant de partir, des roquettes tombaient sur Tel Aviv. Pourtant, ce voyage a une saveur particulière parce que

c’est là bas que BigBoss m’a demandé en mariage <3 

Nous avions notre pied à terre à Tel Aviv justement, à 50 mètres du front de mer. Un hôtel bien sympa avec une petite kitchenette et surtout une grande baignoire à remous! (le top pour se remettre d’une grosse journée de marche)

La ville de Tel Aviv est magnifique, avec un front de mer digne de Miami.

Nous sommes allés visiter les jardins Bahai à Haïfa, sublimes (uniquement accessibles en visite guidée, vous ne pourrez pas y déambuler seuls)

Nous avons été nous baigner (flotter) dans la Mer Morte avec une superbe vue sur la Jordanie de l’autre côté du rivage (-427 mètres d’altitude). Puis nous sommes allés nous promener au Parc National de Ein Gedi pour enfin finir la journée sur le site de Massada, accessible à pieds ou en téléphérique. (qui jouissent tous les deux d’une d’une incroyable vue sur la Mer Morte)? Nous avons bien evidemment contourner la Cisjordanie…

Nous sommes allés en Galilée au Lac de Tibériade, autrement appelé Mer de Galilée (inaccessible car plages privées fermées en hiver…) et au Mont Tabor. La plupart des lieux de culte sont payants, ce qui nous a pas mal freiné dans nos visites…

Et puis il y a Jérusalem, ville magique s’il en est, qui vous remue les tripes même si vous n’êtes pas croyants (ce qui est mon cas). Une fois passées les fortifications de la vieille ville, vous avez l’impression d’être dans un autre siècle! Le Mur des lamentations est séparé en deux parties, une pour les Hommes et une pour les Femmes. L’ambiance y était totalement différente puisque les femmes pleuraient et priaient tandis que les Hommes dansaient et chantaient. Ils semblaient fêter quelque chose.

Pour acheter de la nourriture, presque tout est écrit en hébreu, compliqué…même pour acheter de simples yaourts au chocolat…

En Israël, il y a des villes juives et des villes arabes. autant les premières sont propres et en super état (on mangerait par terre), autant les deuxièmes sont sales et en mauvais état.

En bref, un voyage inoubliable où j’ai hâte de retourner avec notre fils!

Bon à savoir: vous ne pourrez pas visiter le Liban si vous êtes allés en Israël avec le même passeport. (et inversement) C’est pour cela que la douane vous proposera d’apposer le tampon du pays sur une feuille blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *