Un petit billet d’humeur pour changer, parce que j’en peux plus... j’en peux plus de cette morosité ambiante, de cette violence, partout, tout le temps. J’ai banni la télévision de chez moi il y a 8 ans pour cette raison très précise: j’en avais marre d’être sans cesse confrontée aux mauvaises nouvelles, au climat d’insécurité grandissant. Aujourd’hui, cela arrive jusqu’à nous, dans ma ville que je chéris.

Samedi soir, un meurtre près de la place centrale de Clermont Ferrand. Hier soir, un viol, en pleine rue, à 3 heures du matin. Sur le net, des images de violence sur enfants, de harcèlement. Un inspecteur de la protection de l’enfance vient d’être incarcéré pour viol sur mineure. Non mais ohhhh!!!! On va où là ??? On va où ??? Et la goutte d’eau…ce matin sur le parking de mon supermarché, un tag: Elle suce, c’est une pute! Désolée STOP, ça suffit les gars !!! On se détend un peu, on arrête un peu de penser que la violence, et les insultes sont une réponse à tous les problèmes! Je pense sincèrement au plus profond de moi que ces personnes ont de gros problèmes à régler.

Tout part en sucette. J’arrive à un point où je n’ai plus confiance en personne, c’est terrifiant, et ça me plonge vraiment dans un mal être que je déteste. L’arrivée de l’automne n’arrange rien c’est sûr. Les jours raccourcissent sévèrement, et moi, sans lumière et soleil, je dépéris! La dernière fois où j’ai été dans ce mood, c’est après avoir vu le film « polisse » de la très talentueuse Maïwenn. Un film que je ne pourrais probablement pas revoir aujourd’hui que je suis maman. 

Oui j’en peux plus… et moi aussi j’avais envie de vider mon sac, vider ma haine contre tous ces cons, contre tous ceux qui font que je n’ai plus foi en l’espèce humaine. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *