Il y a quelques jours, j’ai reçu un immense colis de la part des Laboratoires Gilbert. De quoi reconstituer l’armoire à pharmacie pour la rentrée! 

J’ai pris le temps de tout tester pour vous en parler ici, sauf le traitement contre les poux parce qu’ils ne sont pas encore arrivés à la maison…et franchement… si on pouvait éviter ce serait bien cool.

Du plus loin que je me souvienne, j’avais vraiment une tête à poux quand j’étais petite. Je me souviens même d’une année où la classe était tellement infestée que les poux tombaient sur notre copie de dictée. C’était en CM1 ou CM2 avec Monsieur Michel (Thomas…si tu me lis, tu dois aussi te souvenir!) Quelle horreur en y repensant! Bref, dans l’éventualité où ils débarqueraient, les Laboratoires Gilbert ont mis le paquet avec le kit Parasidose (ai je besoin de vous préciser que je me gratte la tête depuis 10 minutes?) composé d’un shampoing aux huiles essentielles de lavande, et un gel anti poux!!! oui oui!!! je trouve l’idée géniale! Il y avait aussi un élastique aux huiles essentielles de lavande (ou chouchou c’est comme vous voulez). Sans oublier le spray environnement. Ben oui les poux ne restent pas que sur nos têtes (vous aurez remarqué que je m’inclus dans le lot, ya pas de raison que je n’ai plus une tête à poux) mais ils se mettent bel et bien partout. Dans le lit, sur le canapé, sur les vêtements… oui oui…un vrai bonheur! Ya bien que l’odeur de lavande qui est chouette dans le fait d’avoir des poux!!

J’ai également reçu un truc que je voulais tester depuis longtemps, le bactidose green, qui est une mousse lavante pour les mains, vous savez? la même chose que le gel anti bactérien, mais sans cette odeur horrible d’alcool. Je trouve l’idée géniale d’avoir fait un liquide qui se transforme en mousse, c’est ludique et ça plait clairement aux enfants, micro moi le premier! Moi qui suis une vraie ayatolla du lavage de mains, c’est impeccable. Je l’utiliserai uniquement pour Gaby car malheureusement, la mousse laisse une toute petite pellicule collante, et JE DETESTE au plus au point avoir les mains collantes. 

Je ne connaissais pas le gel douche Neutraderm, alors merci pour cette superbe découverte! Cette odeur….hummmmm….j’odore… et il laisse la peau tellement douce. C’est un gel douche spécifique pour peaux sèches et sensibles, parfait pour micro et moi donc. Il est sans savon et sans parabène, tout ce qui va bien, il est dans les clous! Je le cache dès la douche terminée, parce qu’on le garde que pour nous, na!

J’ai beaucoup de « sent bon » comme dirait ma grand mère pour mon chez moi, , j’ai donc été particulièrement contente de tester le spray ambiant relaxant du comptoir Aroma. C’est donc un spray aux vertus apaisantes qui sent la lavande je dirais…oui c’est bien ça, lavande, mandarine, orange, donc pour moi, ça sent bon! et c’est bien agréable d’avoir une maison qui sent bon, non? 

Je vieillis, et ça les laboratoires Gilbert l’ont bien compris. J’ai donc pu tester le trio forme et fermeté, composé du lait nutritif fermeté LAINO (une de mes marques préférées) du baume décontractant du comptoir Aroma et de l’huile de massage Arnicrise. Le lait LAINO, j’adore l’odeur, il est à l’huile d’argan, (et j’adore l’huile d’argan !) il est très agréable car il ne laisse pas la peau grasse! Si vous suivez, vous vous rappelez que je n’aime pas coller 🙂 Quand aux propriétés raffermissantes, je ne me prononcerais pas parce qu’il faudrait surement l’utiliser depuis un moment, ce qui n’est pas mon cas. Et puis, il faut rappeler que je ne fais pas de sport, si ce n’est la descente du Puy de Dôme dimanche… Justement, j’ai bien senti que le sport et moi nous n’étions plus vraiment copains… j’ai les mollets en feu depuis 3 jours, et ça va en empirant. J’ai donc mis du baume décontractant, qui ressemble un peu à du baume du tigre si vous connaissez! ça soulage indéniablement. J’ai testé sur BogBoss qui a repris le sport il y a 15 jours l’huile de massage Arnicrise, parce qu’après une heure de vélo, il ne sentait plus ni ses fesses, ni le bas de son dos. ça l’a vraiment soulagé ; après, vous dire si c’était mon délicieux massage ou l’huile, je ne sais pas… en tous cas, c’est facile d’utilisation car elle ne coule pas, on dirait plutôt du gel que de l’huile.

Pour finir, la mousse crépitante pour les bobos des enfants, je n’ai pas eu l’occasion de la tester sur micro. Et je ne vais pas le pousser exprès on est d’accord! Je l’ai tester sur ma main parce que le « crépitante » m’intriguait. Alors je ne sais pas si c’est qu’il est défectueux, mais ce n’est pas de la mousse mais plutot un liquide style azote car c’est très froid. Mais ça crépite effectivement!

J’en reparlerai après une chute! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *