Le cinéma pour les (tous) petits

Nous n’avons pas de télévision à la maison, mais Micro moi regarde parfois les dessins animés sur Youtube. Son père et moi sommes férus de cinoche alors j’avais demandé à mes copines à quel âge leurs enfants étaient allés au cinéma pour la première fois. Elles étaient quasiment toutes unanimes et m’avaient annoncé 5 – 6 parfois même 7 ans. Cette réponse, en plus de me surprendre, ne m’a pas vraiment satisfaite. J’ai donc commencé mon investigation sur le net et en furetant, je me suis rendue compte que le cinéma près de chez nous proposait des séances pour les tous petits. A partir de 2 ans, les enfants ont droit à leur propre séance, d’une heure maximum, avec la lumière tamisée et le son adapté à leur petites oreilles. Mais quelle superbe idée!! Effectivement le Ciné dôme d’Aubière propose les séances Petits Dômes 🙂

Pour Micro Moi la première séance de cinéma de sa vie, c’était Sam le pompier! et quel succès!! Micro moi avait 2 ans et il est resté attentif du début à la fin. Il n’a pas bougé d’un millimètre. Ouais, en même temps on n’avait peu de doute sur le succès que cette sortie rencontrerait… On parle de Sam le pompier quand même…

Il nous en a parlé tous les jours et avait tellement envie d’y retourner. Comme tout s’était bien passé la première fois, nous n’avions aucune appréhension à y retourner.  Les séances sont à l’affiche un mois en général, donc un mois après nous sommes allés voir Bob le Bricoleur! Succès confirmé! Micro moi aime le cinéma!

Depuis, nous y allons tous les 15 jours environ car nous avons intégré les Disney et autres dessins animés (même hors séances Petits dômes) Les vacances de Noel ont particulièrement été productives avec Coco, Ferdinand, Paddington 2… La seule chose qui me plait moins dans les séances « normales » c’est vraiment le son qui est ARCHI trop fort. Vous ne trouvez pas? Même pour nous, parfois, c’est dérangeant.

Je vous conseille donc de regarder les cinémas près de chez vous, sans a priori sur l’âge de vos enfants, ils ont peut être ce genre de séances. Pour les habitants de Clermont Ferrand et périphérie, je vous conseille le Ciné dôme dont la page Facebook est très active et permet de suivre l’actualité au jour le jour.

Toute notre famille est complètement séduite, tellement séduite que j‘en ai même fait une chronique sur France Bleu Pays d’Auvergne que vous pouvez retrouver ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *