Quand l’agence Com’commerce m’a contacté pour venir découvrir la galerie marchande La Rotonde de Ceyrat, j’étais super excitée parce que je n’avais jamais fait ça auparavant mais en même temps, j’avais une pointe d’appréhension ! Qu’est ce que l’équipe attendait de moi? On a beaucoup parlé, les filles m’ont expliqué qu’elles aimaient ma façon de voir les choses sur mon blog, mon naturel pendant les chroniques France Bleu, bref elles aimaient ma façon de travailler. C’est vrai que faire semblant, ça, je ne sais pas faire…

Ceyrat, c’est vraiment à 10 minutes de chez moi qui habite vers le Parc Montjuzet à Clermont Ferrand. En passant par Royat, j’y suis en un coup de voiture ! Première impression quand je suis arrivée là bas, c’est whaaaa quelle construction originale ! Quelle vue !!! C’est un bâtiment tout en verre, en forme de cercle, qui fait plus penser à une entreprise high tech qu’à une galerie marchande. La classe, j’adore !

J’ai donc eu la chance, pendant toute la journée, de visiter tous les commerces et je peux vous dire que les commerçants sont sympas, professionnels et qu’ils aiment leur métier ! Ils le font donc avec le coeur et c’est bien cela le plus important ! Une chose que je retiens aussi, c’est que tous les commerces dont on a besoin sont présents à La Rotonde.  Pas besoin de faire plusieurs déplacements, tout est là ! Et le gros « plus », c’est que pour se garer, il y a un parking gratuit !

J’ai commencé ma journée avec un cours de sport chez Elancia. La salle  est vraiment canon, high tech, avec des équipements que je ne pensais même pas utiliser un jour! Faire du sport avec cette vue incroyable, c’est vraiment autre chose! Avec un peu de musique dans les oreilles, on ne pense même plus à l’effort! Mais le clou du spectacle, pour moi, c’est le sauna avec cette vitre en verre qui donne sur une vue sublime de la ville !

Petit détour maintenant chez Optim opticiens qui a un magasin dans la galerie ! La première chose qui me plaît dans cette enseigne, c’est que c’est un Auvergnat qui a créé la marque! Et oui! et aujourd’hui, il y a des magasins un peu partout en haute Loire, dans l’Allier et le Puy De Dôme! La deuxième chose qui me plaît, c’est le conseil sur mesure. Et enfin, le coin enfants qui est non seulement bien agencé pour que les enfants puissent s’amuser, mais en plus, il y a un choix de folie ! Et comme Micro et moi nous nous servons dans le rayon enfants, nous allons trouver notre bonheur facilement 🙂

C’est l’heure de la rencontre avec le directeur de l’intermarché. Bien dommage que ce ne soit pas une femme car nous avons les mêmes idées, et il aurait eu toute sa place dans une soirée hey les filles! c’est jeudi… Il se dit « falicitateur » de liens, et c’est exactement pareil pour nous! Il aime proposer des produits locaux et bio quand cela est possible, il a à coeur de faire découvrir les productions locales et se fournit en Auvergne le plus possible. Et vous connaissez maintenant mon goût pour le fromage…Quelle surprise de voir le rayon de l’Intermarché ….qui laisse rêveur… et qui n’a rien à envier à ceux des fromagers du Centre ville. Belle présentation, c’est simple, tout fait envie!

Passage éclair à la boulangerie Co’pain, car c’est pour moi une frustration extrème de passer devant une boulangerie, intolérance au gluten oblige…je ne peux RIEN manger ! Mais une chose à attirer mon attention, ce sont les jus d’oranges faits sur place, sans eau, sans conservateur, un vrai délice ! Ou bien les jus de fruits de l’arbre à jus, fabriqués dans la Loire, qui sont à tomber.

J’enchaîne ma journée par une visite à la boutique AB²C , le cordonnier de la galerie ! Quel personnage! Un vrai passionné de son travail. Il répare, embellit les chaussures, le cuir sous toutes ces formes, il duplique les clés, fait les plaques d’immatriculation, les cartes de visite, les tampons … et il a surtout une gamme de produits d’entretien pour les chaussures hors du commun. Imperméabilisants, raviveurs de cuir, cirages, vous trouverez tout pour vos chaussures. 

C’est l’heure de manger! Une pause bien méritée nous attend à la brasserie Boisvallon. Ce sera le moment de faire plus ample connaissance avec Caroline du blog Graines de Baroudeurs, qui passe la journée avec moi, car on ne se connaissait que virtuellement ! Comme je l’ai dit plus haut, je suis intolérante au gluten. Je ne peux donc manger que dans des restaurants qui cuisinent « maison ». Le chef doit savoir tout ce qu’il met dans ses plats afin de pouvoir informer sa clientèle des allergènes. Même si cette disposition est obligatoire depuis un moment, tous les restaurants ne sont pas encore au point… Ici, c’est parfait, j’ai pu choisir quelque chose qui me faisait envie et qui était « safe » pour moi. On ne se rend pas compte mais les allergies alimentaires sont un vrai casse tête, pour le malade mais aussi pour l’entourage.

Je démarre l’après midi sur les chapeaux de roues avec une séance relooking chez le coiffeur ATM TendanceCindy n’était pas la première à me proposer un carré plongeant. Quoi??? mais ça va trop me changer!!! Elle a cependant été plus persuasive que les autres !! Et je suis vraiment conquise par le résultat. Les filles sont de bons conseils et souriantes, que demander de plus ? Attendez, je réfléchis… Ah si ! Du réseau internet dans le salon pour les geeks comme moi !!!!

On continue dans la beauté avec une séance maquillage chez Nocibé. Je me maquille très peu dans la vie de tous les jours et je déteste avoir l’air « déguisée » par le maquillage. Exit le fond de teint où j’ai l’impression de porter un masque. Cette expérience de mise en beauté m’a réconcilié avec les cosmétiques et le résultat était naturel comme je l’avais demandé!

Chez Oh Artisan Fleuriste, on se sent bien de suite entourés de toutes ces fleurs et ces plantes. Quel accueil chaleureux ! Les filles sont passionnées et ça se sent. Après m’avoir demandé quelles étaient mes fleurs préférées, Angélique m’a préparé un bouquet sublime qui a tenu presque 3 semaines. C’est bien la première fois que je garde un bouquet de fleurs coupées aussi longtemps!

La fin de ma journée se terminera chez Zest de Gourmandise, où j’ai découvert que malgré tout, je pouvais encore me régaler chez un chocolatier pâtissier. Parce que oui, il y a quelques petites choses sans gluten par ici!!!! Et notamment les croquantines, qui sont la spécialité de la maison… Vous voulez une idée du paradis? goûtez les!

Une journée superbe qui s’achève, des rencontres, des découvertes vraiment sympas, je ne peux que vous conseiller cette galerie à taille humaine, avec des gens et des produits du cru auvergnat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *