Mes petits commerces de proximité préférés

Aujourd’hui, je vous livre la liste de mes commerçants préférés à Clermont… Vous pourrez d’ailleurs m’y croiser assez souvent. Ils se situent tous du côté de la rue Fontgiève, à proximité mais aussi à l’intérieur du Marché Saint Pierre. Nous sommes de grands mangeurs de fromages, on ne pourrait se nourrir que de ça… et pour mes achats, je ne jure que par la Fromagerie Nivesse. Vache, brebis et chèvre… on les aime tous… et Olivier Nivesse est le boss de l’affinage! Nous faisons le plein une fois par mois, avec du Saint Nectaire, du Cantal entre deux, du Lou Bren, du Bethmal, une fleur de chèvre, du Simiane, et tant d’autres…sans oublier des oeufs frais!

Nous prenons nos fruits et nos légumes chez la famille Clouvel à l’intérieur du Marché Saint Pierre. La plupart des fruits et légumes sont locaux, du moins ceux qui peuvent être cultivés en France. Ne cherchez pas un ananas made in Clermont…vous ne le trouverez pas ! Avec plus de 80 ans d’expérience, on ne risque pas de mal se faire conseiller!

Pour la viande, notre boucher fétiche, c’est Pierre, de la boucherie les Arvernes. Toute la famille est carnivore! Impossible de faire l’impasse sur la viande. Nous adorons le porc, sous toutes ses formes, mais aussi le boeuf, l’agneau… les viandes proposées par la boucherie les Arvernes sont auvergnates!! on adore 🙂

Nous adorons aussi la petite épicerie Mi Casa, qui propose des produits sud américains et espagnols…de quoi mettre un peu d’exotisme dans notre quotidien alimentaire!! Mi casa propose également quasiment tous les samedis des paellas géantes. Un moment très convivial à partager en famille ou entre amis. (la sangria* est divine…je dis ça… je dis rien…) 

Nous sommes également de très bons clients du magasin bio l’Eau Vive pour les produits sans gluten, entre autre, et la couleur pour le bain de Micro moi; c’est la marque Tinti. Ici on est fan !

Voilà pour mes commerçants fétiches!! Au plaisir de vous y croiser un jour 🙂

 

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *