Nature & You : Stella nous explique son métier de naturopathe

Stella, grande fidèle des soirées Hey les filles! c’est jeudi…, que nous avons d’ailleurs rencontré à l’occasion de la première soirée en septembre, nous explique son métier de Naturopathe.

1- Bonjour Stella, peux-tu te présenter à nous en quelques mots ?

Bonjour Emma ! Merci pour cette interview. Je suis une jeune Clermontoise, passionnée par la nature, le bien-être et le partage. J’ai fait des études dans la communication et j’ai travaillé dans ce milieu pendant quelques années. Passionnée par l’univers d’une santé plus saine et convaincue des bénéfices que cela peut apporter à chacun j’ai décidé de devenir Naturopathe et créatrice d’Ateliers cosmétiques. D’importants problèmes de santé m’ont fait prendre conscience qu’il était vital de prendre soin de soi, d’écouter son corps et de chercher la cause réelle de la maladie. J’ai alors décidé de créer Nature&You afin de vous proposer des solutions naturelles pour prendre soin de vous. J’ai aussi suivi des formations d’initiation et de perfectionnement en conseil des Fleurs de Bach afin de pouvoir travailler sur les émotions. Attirée par le bien-être et la cosmétique naturelle, je propose également des massages et des ateliers cosmétiques.

2- En quoi consiste ton métier de naturopathe plus précisément ?

La Naturopathie aide l’organisme à guérir de lui-même grâce à des moyens naturels. Mon métier consiste à aider et à conseiller les personnes à prendre soin d’elles, de leur santé et de leur corps. J’établis lors d’une séance, un bilan de vitalité puis je leur propose un programme d’hygiène vitale personnalisé avec des techniques naturelles : hygiène nutritionnelle, équilibre psycho-émotionnel, techniques manuelles, aromathérapie… Cela va leur permettre de rétablir l’équilibre dans leur corps pour qu’ils retrouvent une bonne santé. Un métier qui me passionne car cela me permet d’aider les gens.

3- Quelles sont les personnes qui viennent te consulter ? pour soigner quelles pathologies ?

Des personnes de tous âges font appel à moi. La naturopathie s’adresse à tout le monde : bébés, enfants, adolescents, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées… On vient me voir pour apprendre à préserver sa santé, l’optimiser ou bien stimuler la capacité du corps à se guérir. J’interviens par exemple sur les infections récurrentes, les migraines, les problèmes digestifs, les sinusites, les affections ORL, les problèmes de peau, le stress, l’insomnie… etc. La liste est longue ! 

4- Depuis quand et où exerce tu ?

J’ai créé Nature&You en 2017. J’exerce depuis un an en tant que Naturopathe et je conseille depuis quelques années les fleurs de Bach. J’effectue les consultations dans mon cabinet à Romagnat, à côté de Clermont-Ferrand et au domicile des clients s’ils en font la demande (sauf les massages qui se déroulent dans mon cabinet).

5- Avec quelles marques travailles-tu ?

Je travaille beaucoup avec des marques Auvergnates, c’est important pour moi. Il se peut que je ne trouve pas tout ce dont j’ai besoin ici, dans ce cas-là, les produits viennent de France. J’utilise et je conseille beaucoup les Fleurs de Bach lors de mes consultations. La marque que j’utilise est Biofloral. C’est une entreprise qui se situe à côté du Puy-en-Velay. Pour les ateliers cosmétiques, mes principaux fournisseurs sont : De-Saint-Hilaire, Abiessence, Biofloral et les magasins qui proposent du vrac comme Daybyday à Clermont-Ferrand.

6- Comment as-tu connu les soirées #Heylesfillescestjeudi?

J’ai connu les soirées #Heylesfillescestjeudi grâce à mon amie « La petite Jordane » qui a participé à la première soirée. Aussi grâce aux réseaux sociaux.

7 -Tu es une fidèle ! pourquoi aimes-tu le concept ?

J’ai tout de suite aimé le concept ! Des filles, de la bonne humeur, des échanges, des partages, des stands avec des produits Auvergnats, avec des fabrications pour la plupart fait mains ! J’adore !

8- Qu’est-ce que ces soirées t’apportent concrètement ? professionnellement, et personnellement ?

J’ai fait de très belles rencontres lors de ces soirées ! Pour moi les échanges sont très importants et ils m’ont apporté autant sur le plan professionnel que personnel. Côté personnel, que du positif ! J’ai passé de très bons moments, j’ai créé des liens et j’échange aujourd’hui avec certaines de ces personnes via les réseaux sociaux.  J’ai aussi pu découvrir des produits Auvergnats et finir mes cadeaux de Noel !! Puis, coté professionnel, j’ai pu partager mes cartes de visite, expliquer qui j’étais, quelle était ma profession, prendre contact avec des femmes géniales qui m’ont captivé au vu de leur création et de leurs produits, …

9- Exposeras-tu un jour lors de ces soirées ? si oui, quel type de produits ?

Bien sur !!!! Il est d’ailleurs prévu que j’expose le 25 janvier prochain ! J’ai hâte de passer de « l’autre coté ». Je vais vendre essentiellement des produits de la marque Biofloral. Fleurs de Bach, cosmétiques Bio, curcuma, mais surtout vous parler de ma profession de Naturopathe et de mes Ateliers cosmétiques Nature&You.

10- Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Je suis vraiment passionnée parce que je fais actuellement, alors je me vois évidement faire la même chose. Mon but est d’ouvrir un cabinet dans le centre de Clermont-Ferrand. J’espère aussi donner l’envie aux Auvergnats de prendre soin de leur santé, ainsi que de fabriquer eux même leurs cosmétiques et de participer aux Ateliers que je propose à domicile ou dans des magasins. 

Facebook Nature & You ICI

Site internet Nature & You ICI

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *