Si vous me suivez sur instagram, vous nous aviez sans doute suivis lors de notre visite à Pessade, en février dernier ! Vous aviez peut être également entendu ma chronique sur France Bleu Pays d’Auvergne? En effet, nous avions été invités à passer toute la journée sur le site pour découvrir les activités proposées. Quand j’y repense, nous avions passés un moment magnifique ! Malgré un hiver assez froid, cette journée fut particulièrement douce, avec un beau soleil en prime !

J’avais beaucoup entendu parler de cet endroit, perdu en Mond’Arvernes, avec des activités d’hiver mais aussi d’été! Car oui, j’ai mis pas mal de temps à écrire cet article, mais il n’est pas périmé pour autant!! Certes, quelques activités que nous avons faites cet hiver ne seront pas accessibles cet été; je parle ici des pistes de luge, et de la rando en raquettes!

Mais en fait, c’est simple: Pessade s’adapte à la saison!  L’hiver vous pouvez faire de la luge ou du ski de fonds, mais aussi de la randonnée en raquettes. avec près de 39 kms de pistes; un domaine skiable vraiment top dans une somptueuse forêt de sapins et mélèzes. Vous pourrez également faire du chien de traineaux, que nous n’avons malheureusement pas pu tester car l’activité est très très prisée! Nous avons quand même pu discuter un long moment avec le musher, passionné par ses chiens et son métier 🙂 Un joli moment de convivialité ou nous avons appris plein de choses. Et vous savez quoi?? cette activité est également accessible l’été, mais au lieu d’un traineau, les chiens tirent une sorte de carriole avec des roues puisqu’il n’y a pas de neige!

Après cette discussion et un long moment de luge (location de luges possible sur place mais si vous voulez être sûrs de pouvoir en faire, autant venir avec les vôtres) nous sommes allés déjeuner au restaurant du site. Une cuisine généreuse comme on sait faire en Auvergne, simple mais délicieuse. Je ne pense pas m’avancer en disant que tout y est fait maison!

Nous voilà revigorés par un bon repas, alors feu sur l’accro fun!! Kesako?? des filets attachés en hauteur dans les arbres, où l’on peut courir, jouer au ballon, sauter ! Et c’est accessible hiver comme été. Ensuite, place aux raquettes! j’avais un peur que Micro moi (3 ans) ne suive pas le rythme mais finalement il m’a distancé! J’ai même déchaussé avant la fin du parcours alors que les enfants et BigBoss ont fini sans broncher! Un moment de calme absolu, perdus dans la forêt enneigée, j’adore ! Tout le monde a voulu refaire un peu de luge avant de partir, histoire de définitivement se fatiguer! Et hop, à la tombée de la nuit, nous sommes rentrés chez nous, à Clermont Ferrand, à environ 45 minutes de route, repus et heureux de ce moment familial rempli de joie, de rires et d’air pur.

Nous vous conseillons vivement le site Pessade pour un moment en famille ou entre amis, en été ou en hiver, vous ne serez pas déçus!! Nous y retournerons avec plaisir cet été !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *