Pour les fringues, nous, on consomme seconde main! Pour nous ou les enfants, on privilégie les vêtements d’occasion avec les brocantes l’été et les magasins ou sites d’occasion le reste du temps. Parce qu’il faut bien l’avouer, acheter un manteau ou des jeans neufs qui seront portés 3 mois…non merci…

En plus, c’est bon pour la planète. J’essaie de faire de plus en plus attention à ma façon de consommer, et aux déchets que nous produisons. Si chacun y met un peu du sien, on réussira peut être à changer les choses.

Aujourd’hui, je vais vous parler plus précisément du site Roseindigo, que j’ai testé pour préparer la rentrée de Micro. J’avais déjà pris pas mal les devants cet été en brocante, mais c’est vrai que dès que je tombe sur un vêtement qui me plait, même si c’est une taille au dessus de celle que Micro porte sur le moment, je le prend quand même ! L’avantage de l’occasion sans doute, on se pose moins de questions, parce que d’une part,c’est moins cher, et qu’en plus ça ne produit pas de déchets supplémentaires puisque le vêtement a déjà été porté! Le site Roseindigo achète les vêtements trop petits de vos enfants, et les revend, de la naissance à la taille 12 ans. Je n’ai pour ma part testé que l’achat pour l’instant. Mais vous pouvez faire du tri dans vos armoires en leur envoyant les vêtements trop petits de vos enfants, à condition qu’ils soient en super état, lavés et repassés. J’ai donc acheté 7 articles pour environ 40 euros : 

Un polo Manches courtes de la marque Paul Smith

Un Polo Manches longues de la marque Cyrilus

Un t shirt Verbaudet

Un polo manches longues Tape à l’oeil

Un pull Okaidi

Deux gilets, un Sergent Major et un Orchestra. (Oui vous remarquerez que les pantalons sont une denrée rare en occasion, c’est plutôt l’âge où les gamins rentrent de l’école avec un gros trou aux genoux…)

Autant vous dire que c’est le genre de marques que je n’achèterais jamais en neuf. Certes, c’est de super qualité mais je n’ai clairement pas les moyens de les offrir à mon fils.

Le tout est neuf ou quasiment neuf, on peut donc être sûr que les vêtements en vente sur ce site sont en parfait état et sans tâche ! D’où la sélection drastique quand ils achètent les vêtements que l’on peut leur envoyer. Je suis pour ma part ravie des achats que j’ai fait chez Roseindigo et je vais tester assez rapidement la vente car j’ai pris du retard dans le tri, et là, ça déborde !!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *