Sans doute l’une de mes plus belles découvertes de cette année : c’est l’application LINGUMI, pour apprendre l’Anglais aux tous petits de façon ludique !!! Nous avons de la chance car Micro fait déjà une heure d’Anglais par semaine à l’école, et je trouve ça génial ! Je ne suis absolument pas patiente ni pédagogue, et je n’envie absolument pas les maîtresses qui doivent apprendre à lire, écrire, compter à nos enfants. Pourtant, j’adore ces petites leçons d’Anglais. C’est notre petit moment à nous ! Micro la réclame tous les jours, ça nous permet de ne pas l’oublier 🙂

Et comment ça se passe ? Le service s’adresse aux enfants de 2 à 6 ans. Il suffit de télécharger l’application LINGUMI sur votre téléphone portable. Les leçons sont quotidiennes et ne durent que 10 minutes, pas plus, ce qui permet à nos enfants de ne pas se lasser et de ne pas être sur un écran trop longtemps ! Et vous savez comme c’est important pour nous! Nous n’avions pas la télévision avant la naissance de Micro et nous sommes très heureux de voir qu’il s’en passe très bien sans être totalement déphaser par rapport à ses copains d’école ! Les mots appris sont simples, ce sont des mots du langage de tous les jours, du style: water, banana, milk ou bien motobike, train, truck etc… L’idée, c’est de revenir régulièrement, de leçons en leçons, sur les mêmes mots, de façon à ce que les enfants les assimilent sans s’en rendre compte. Et c’est vraiment impressionnant la vitesse à laquelle ils apprennent. 

Bref, les leçons sont très intuitives et très ludiques. Il y a même des exercices de prononciation ! Et apparemment, les enfants entre 3 et 5 ans prennent l’accent très facilement ! Une aubaine donc !

Combien ça coûte ? L’abonnement peut être annuler à n’importe quel moment, donc pas de panique! Si votre enfant ne s’intéresse pas ou s’il se lasse, vous pourrez procéder à la résiliation de l’abonnement. Et c’est assez appréciable de savoir que l’on ne paiera pas pour rien ! Vous pouvez même essayer gratuitement ICI. Le tarif varie entre 6.24 € et 7.99 € par mois selon votre choix d’abonnement.

Je suis archi convaincue par LINGUMI et Micro aussi. Il apprend en s’amusant et c’est bien là l’essentiel. Et moi je ne me prend pas la tête car je ne fais que superviser ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *