On leur fait faire quoi pendant les vacances???

Mais pourquoi elle poste ça un 28 août me direz vous ??? Ben parce que les vacances c’est dans un mois et demi!!! Et oui Messieurs dames!!! Alors quand on a épuisé toutes les balades alentours, tous les parcs d’attractions, il nous reste ce livre: le graal ! J’ai nommé : 365 activités pour ne jamais s’ennuyer des Editions FLEURUS.

Ce livre regorge d’idées !!!! Il est donné pour les 5-10 ans mais certaines activités s’adaptent aux plus petits comme aux plus grands. 365 activités donc, une pour chaque jour… finalement plus qu’il n’en faut pour les occuper pendant les vacances. Elles sont divisées en plusieurs chapitres:

– les décorations pour toute l’année: Pour chacune de ces activités DIY, on nous définit le matériel à avoir et la marche à suivre. Tout est détaillé et vraiment facile à suivre.

– Les petits cadeaux et jouets à fabriquer: Boîtes surprises, petites voitures ou diamants en papier, c’est pareil, tous le matériel est indiqué et il n’y a plus qu’à suivre les explications! Je vous conseille de la lire avant de commencer avec votre enfant, histoire de s’imprégner un minimum. 

– Les jeux d’intérieur: le barbu, le menteur, le pouilleux, ça vous parle? Ce sont les plus connus mais il y en a bien d’autres…

– Les jeux d’extérieur: Jeux de balles, de ballon, de course… toutes les règles sont répertoriées dans le chapitre 5 !

– Les maquillages et déguisements: Que ce soit de la fabrication de masques ou une manière de maquiller son enfant en spiderman, il y a de quoi faire et ravir nos têtes blondes !

– Les étapes pour apprendre à dessiner facilement: Moi qui suis une buse en dessin, j’ai réussi à dessiner quelque chose de ressemblant au model! le truc improbable mais vrai! BigSis adore dessiner alors le panda, le dauphin etc…, on les a tous essayer.

– Les recettes: un bon moyen d’apprendre aux enfants à participer aux tâches de la maison, et Micro moi adore cuisiner, ça tombe plutôt bien! On les a quasiment toutes essayer également! Mention spéciale pour la soupe rose qui a fait son petit effet !!!

Editions Fleurus

57 rue Gaston Tessier 
75018 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *