Nous avons récemment été invités à découvrir Paléopolis à Gannat (03), parc dédié à la paléontologie et aux dinosaures !! Autant vous dire que Micro Moi était au comble de l’excitation, tant il est fan de ces grandes bêtes!

Nous y sommes allés un dimanche de juin, BigBoss, Micro et moi. Je n’avais pas d’à priori, j’étais juste persuadée que mon grand allait se régaler! et je ne m’étais pas trompée! Nous avons fait le tour en 2h30 puis nous sommes restés goûter sur place.

Nous avons en premier lieu assistés au film en 4D, d’une durée de 11 minutes.  Il s’agit de : « Le monde de Teino », qui retrace  la vie d’une petite souris au milieu des dinosaures. Vraiment top, mais trop court!!! Micro Moi n’a pas eu peur, même s’il s’est caché derrière son Zazou une ou deux fois!

Ensuite, nous sommes sortis et nous avons fait des fouilles!! et vous savez quoi??? on a trouvé les restes d’un dinosaure!! si si!! Armés d’une balayette, on était vraiment dans la peau de Ross de Friends 🙂

Puis, nous avons fait le tour du parc avec les répliques de Dinos grandeur nature (ou presque…) et ça fait son effet !!!

Nous avons enfin visité l’exposition permanente. Entre les minéraux, le voyage chronologique depuis l’apparition de la vie sur terre, il y a de quoi faire! Il y a même un expo sur le film Jurrasic Park et une expérience de réalité virtuelle 🙂

Des ateliers gratuits sont également proposés, mais nous avons fait l’impasse, Micro moi est encore un peu petit et n’y aura pas trouvé son compte! Vous aurez le choix entre les ateliers fouille, moulages, minéralogie ou art pariétal (l’art de la préhistoire)

En fin de course (ou au début, c’est comme on veut) passage obligé par la boutique pour ramener un petit souvenir : un large choix et pour toutes les bourses!

En parlant de bourse…l’entrée du parc coûte 12.80 euros par adulte et 10.80 euros par enfant (de 5 à 15 ans), 4.20 euros pour les enfants de 3 et 4 ans et gratuits pour les plus petits!

Un moment très agréable en famille où nous retournerons avec plaisir! c’est déjà promis à qui vous savez d’ailleurs… 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *