Vous vous souvenez de mon post sur le fait de partir en weekend à – de 40 kms de chez soi, histoire de décompresser sans y laisser un bras et sans se coltiner 300 bornes aller et 300 bornes retour?? Et bien je profite des beaux jours pour mettre à profit cet adage. Je n’ai malheureusement que 4 jours de vacances cet été donc je compte bien me rattraper les weekends!

J’ai récemment été invité par Jessica Pommier, du blog Mes ptits bouts du monde à passer une nuit dans le camping Sunelia La Ribeyre que tient sa famille depuis plusieurs années, au cœur de mes volcans chéris, à seulement 45 minutes de voiture de Clermont. Il est situé plus précisément à Murol, non loin du joli château du même nom.

C’est un endroit délicieux, en pleine nature, avec un parc immense et un joli lac avec une barque pour s’y promener. Il y règne un calme tellement reposant, ressourçant, que l’on perd toute notion de temps, c’est vraiment très agréable. Il y a également un très grand parc aquatique (le plus grand d’Auvergne me semble t’il!) doté d’une piscine extérieure aux toboggans dignes de center parcs et une piscine intérieure, toutes deux chauffées.

Pour être tout à fait honnête, je n’étais jamais partie en mobil’home. Contrairement à Jessica qui aime barouder, je ne suis jamais sortie de ma zone de confort en voyage. J’ai donc été très agréablement surprise par le logement, un mobil’home donc, des plus confortables. Nous avons séjournés dans un modèle Taos, au bord du lac, la situation rêvée puisqu’un peu à l’écart. En prime une sublime vue sur le Chateau de Murol, qui trône derrière le lac privé du camping. Il fait 40 m², ce qui est grand je crois pour un mobil’home non? Nous avions 3 chambres dont une suite parentale ! et ouais !!! On n’avait notre propre salle de douche et nos propres WC! Ce qui peut avoir un intérêt pour un séjour d’une semaine. Ensuite un salon/ cuisine tout équipé, tout neuf, vraiment nous n’avons manqué de rien! Puis deux chambres avec dans l’une des lits jumeaux et dans l’autre, des lits superposés. Et enfin une autre salle de douche avec WC.

Nous avons particulièrement aimé l’espace, intérieur comme extérieur, car oui, j’ai oublié de vous parler de la terrasse. Décomposée en 2 parties, il y a d’un côté une grande table pour déjeuner et dîner, et de l’autre, un petit salon de jardin pour se détendre.

Nous avons adoré aller jouer au parc avec les classiques mais non moins efficaces balançoires et toboggans. Nous avons adoré nous baigner dans la piscine intérieure (il ne faisait malheureusement pas assez chaud pour profiter de la piscine extérieure) Nous avons adoré profiter du parc pour y faire voler notre planeur Terra Kids. Bref, nous avons tout aimé dans notre séjour, que nous avions choisi de passer en famille avec les 3 enfants. Des moments importants je trouve. Mais cela n’engage que moi 🙂

Pratique: Vous pouvez louer du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche selon l’hébergement choisi!! Et c’est assez rare pour être souligné … 

Je vous laisse aller visiter le site internet ICI et la page Facebook ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *