Nous nous sommes perdus sur l’île de Karuba…mais nous nous sommes bien marrés! Nous avons attendu un long moment avant de tester ce nouveau jeu d’Haba. Non pas parce qu’il ne nous faisait pas envie… Mais nous attendions simplement nos amis cantalous pour le faire!  Et nous n’avons pas été déçus!

Nous étions bien équipés, chapeau à la Indiana Jones et petite épée, lampe torche… Cela laissait présager la meilleure des aventures ! Nous voici donc sur l’île de Karuba, à 4 (nombre de joueurs maximum) et nous devons rejoindre les 4 temples tout en récupérant le plus de cristaux et pépites d’or possible, histoire d’avoir le trésor le plus grand !

Tout un programme…mais surtout un bon jeu de stratégie et une première partie catastrophique pour moi. Je me suis de suite retrouvée coincée. Je me suis emmêlée les pinceaux car j’avais mal positionné les tuiles de chemin dès le premier tour. Deux, trois ou quatre chemins possibles se trouvent sur les tuiles. Des chemins qui tournent à droite, d’autres à gauche… Les tuiles sont choisies aléatoirement par le chef de l’expédition et tous les autres joueurs prennent la même tuile. Tout le monde a donc les mêmes chances. Bien évidemment, ça augmente la difficulté. Car le hasard a sa toute sa place dans le jeu. ANTICIPATION est le maître mot…. ahahah, mais c’est un bien grand mot!  A son tour, nous avons le choix, soit de déplacer son aventurier, soit de placer la tuile qui a été tirée au sort. 

Il est conseillé à partir de 8 ans, et franchement, je pense qu’avant cet âge, c’est compliqué de gérer toute la stratégie, et surtout de prendre plaisir à jouer. Ce que j’aime dans Karuba, c’est que tout le monde joue en même temps! Cela passe donc plus vite et les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer! L’inconvénient c’est que nous ne parlons pas beaucoup! Il faut compter 30 minutes environ pour une partie. Attention, c’est addictif !!! On enchaîne souvent deux parties de suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *