Lors d’un événement pour mon travail de community manager, j’ai rencontré Mickaël et Alexandre qui compose la sympathique équipe des Tabliers Rouges! Voici notre entrevue 🙂

1- Pouvez vous vous présenter en quelques mots svp?

Les Tabliers Rouges, cette entreprise que nous avons créée en 2014 en Auvergne est avant tout une entreprise de traiteur présent sur Clermont-Ferrand, Vichy, Roanne, voire au-delà. Nous sommes également organisateur de différents événements sur mesure, que ce soit professionnels et privés. Du mariage original à l’événement d’entreprise personnalisé, nous couvrons un large champ en terme de propositions événementielles.

Nous sommes deux associés, il y a Mickaël qui s’occupe de la partie culinaire, des relations avec les clients et moi qui m’occupe de la communication, de l’organisation des événements. Nous avons à nos côtés une belle équipe d’une dizaine de personnes pour nous accompagner.

2- Vous sentez vous plus chef d’entreprise ou traiteur ?

Nous nous sentons avant tout des entrepreneurs engagés dans tout ce que l’on fait dans notre vie. Pour ce qui concerne Les Tabliers Rouges, nous voyons notre entreprise bien plus qu’une simple entreprise de prestations de services. Nous aimons apporter ce côté humain qu’il manque souvent dans notre société et notamment dans le monde du travail. Nous avons besoin de sentir de bonnes énergies autour de nous pour que nous puissions travailler ensemble dans de bonnes conditions.  

3- Qu’aimez vous dans votre métier ?

 Ce que nous aimons dans notre métier, c’est le renouvellement. Nous ne faisons jamais la même chose. Nous ne sommes jamais au même endroit. Nous voyons des personnes très différentes. Nous ne connaissons pas l’habitude et cela nous va très bien ! De tout un weekend avec des mariés dans un magnifique château auvergnat à Muriel Robin ou Julien Doré en concert à un événement d’entreprise à Clermont-Ferrand, les risques de s’ennuyer sont très limités.

4- Est ce facile de travailler en famille ? est ce que chacun trouve sa place ?

 Nous dirions que c’est une chance. Travailler ensemble nous permet de tout partager, les bons moments comme les plus difficiles. Ce qui fait que nous sommes plus forts ! Chacun a trouvé sa place car nous avons chacun nos responsabilités. Il y a beaucoup d’amour dans ce que l’on fait car nous souhaitons que nos clients se sentent bien avec nous.

5- Vous avez l’habitude de travailler dans des endroits prestigieux. Quel est le lieu le plus dingue où vous avez été amené à travailler ? Pourquoi ?

Nous mesurons la chance et le bonheur que nous avons de travailler dans de superbes lieux que ce soit en Auvergne ou ailleurs. Il nous est difficile d’en choisir un seul mais nous retenons entre autre le Château de Maulmont, le Château La Canière, le Château de Beauvoir, le Château de la Crête, le Palais des Congrès de Vichy, l’Opéra de Vichy, l’Opéra de Clermont-Ferrand, le Zénith d’Auvergne, le Domaine Royal de Randan et tant d’autres… J’espère que ceux que nous n’avons pas cités, ne nous en voudront pas ! Nous sommes à chaque fois émerveiller de notre patrimoine français.

6- Quel est l’endroit où vous rêveriez de faire une prestation ?

Au sommet du Puy-de-Dôme ! Pour réaliser une prestation en pleine nature.

7- Sortez vous des frontières auvergnates ?

Oui, nous allons de temps en temps à Roanne, à Lyon, à Aix-les-Bains et Paris dernièrement. Là aussi, c’est une façon de se renouveler. Nous voyageons et découvrons de belles choses tout en travaillant !

8- Quelle est la prestation où vous vous sentez le plus à l’aise? (mariage, séminaire..) ?

 Il n’y a pas de prestation en particulier. Nous nous sentons toujours très à l’aise même si parfois nous appréhendons d’arriver toujours sur le lieu de réception en étant sûr que tout sera comme nous l’avions prévu. De manière générale, il n’y a jamais de souci. Nous aimons tous les genres de prestations car elles ont été travaillés en amont avec nos clients.

9- La concurrence est rude, comment pensez vous vous différencier?

Nous essayons d’être toujours à l’avant-garde de nouvelles tendances, au goût de notre époque mais aussi de la précédente. Nous diversifions sans cesse nos propositions pour éviter les habitudes et toujours être dans le plaisir. Une de nos forces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *