Nos meilleurs amis ont eu la délicieuse idée de nous parler de l’application Yuka, cette application qui scanne les produits que vous mettez dans votre caddie! Oulalala, depuis que je l’ai découvert, je suis devenue une folle furieuse du scan …à commencer par les gâteaux que l’on donne à nos chers têtes blondes. Je n’ai pas été déçue du voyage…En scannant l’intégralité de mes placards je me suis réellement rendue compte que ce que l’on donnait à manger à nos enfants était MAUVAIS pour leur santé, et accessoirement la nôtre. J’en avais déjà entendu parler oui, difficile de dire que je ne savais pas. Mais là j’ai vu de mes yeux, et j’ai donc pris conscience que c’était une « VRAIE » réalité. Prenons l’exemple des petits écoliers cœur tendre de LU :

Avec le système de note de l’appli, on se rend compte en scannant ce produit qu’elle lui donne 0/100…ça laisse rêveur. Pour aller un peu plus loin dans le détail, Yuka nous donne les additifs du produits (nocifs et les autres un peu moins mauvais), le taux de gras, de sucre, de calories, bref, tous les composants du produit.

 

On a, comme je le disais, scanner TOUS les produits industriels qui composent notre quotidien alimentaire, même les plus anodins comme la moutarde. Et sans mentir, 80% étaient MAUVAIS. Nous avons donc décidé d’anéantir tous les gâteaux du petit déjeuner et de les faire nous mêmes! (en vérifiant les composants de notre recette: farine, chocolat, etc…) 

J’ai également pris un peu de temps pour aller fureter dans les rayons à la recherche de BONS produits, si tant est qu’il puisse en exister. J’ai d’ailleurs bien galéré à trouver une moutarde pas trop mauvaise… 

 

Il faut aussi faire attention, certains produits de même nature mais avec un goût différent peut ne pas être composé de la même façon! exemple avec la confiture Bonne maman que j’achète quand je suis en rade de confiture maison. Mieux vaut donc choisir celle aux 4 fruits. CQFD

Yuka a également un blog très bien fait avec des articles extrêmement bien documentés. Je vous laisse aller le découvrir 🙂

Je ne veux as être alarmiste, hein, mais beaucoup d’entres vous sont comme moi, savent que les produits industriels sont bourrés de merdouilles. Le tout c’est de s’en rendre compte avec ses petits yeux avec cette appli. 

4 commentaires

  1. Cool que cette appli puisse aider.
    Je n’achète plus rien depuis longtemps de la sorte mais je trouve le concept sympa pour convertir petit à petit mes proches à mon zéro dechet et ecolo alimentation 🙂

    1. Author

      yes 🙂 je ne m’en passe plus en tous cas!!

  2. J’en ai entendu parler et je pense que je vais essayer.. je ne veux pas dire adieu à toutes ces petites choses bien bonnes pour mon palais aha ça va être dur!!

    1. Author

      c’est dur, je vous l’accorde, mais c’est bon pour votre santé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *