L’équipe du coffre à jouer la box du jeu de société m’a fait tester leur concept il y a quelques semaines!  (http://www.lecoffreajouer.fr/)

 Vous connaissez tous les box qui font vraiment fureur ces derniers temps, pas vrai? il en existe de toutes sortes: des box de thé, des box 

de fromages, des box de produits cosmétiques…et maintenant des box de jeux de société!!

 Vous le savez maintenant, à la maison, nous sommes de GRANDS joueurs. Notre ludothèque ne contient pas moins de 200 jeux! (ouais on est des barges!) Mais en même temps, on n’a pas la télé, donc il faut bien s’occuper!!
 Bref, j’adore le concept des box parce que c’est un peu comme à Noël, tu ouvres ta box avec l’excitation de la découverte! c’est vraiment génial! Mais alors une box d’un truc que tu adores, c’est encore plus de plaisir!
 Allez, c’est parti pour la découverte:
 
Nous somme face à une boîte rectangulaire en carton rigide orné d’un trou de serrure pour recréer l’illusion d’un coffre fort…

 Qu’est ce qu’on y trouve: 

3 jeux de société, un livret descriptif, des chocolats de Pâques et un sachet de thé Rooïbos !! rien que ça!… Ouf…on n’a aucun de ceux là dans notre ludothèque (c’est un peu le risque…)

En détail: 

Le jeu Blackrock City aux Editions Blackrock ( Editeur de jeux Auvergnat!!!!) qui est un jeu d’enchères et de bluff. Donné pour 30 minutes et à partir de 9 ans, il se joue de 2 à 4 personnes. Le but du jeu c’est d’avoir le plus d’argent possible. J’ai bien aimé, ça me fait pensé au poker, j’aime bien bluffer !!! 

 

 

Spywhere est un jeu des éditions Azao.  Donné pour 20 minutes et à partir de 8 ans, il se joue de 2 à 6 personnes.  C’est un jeu de déduction très simple où l’on doit deviner la nationalité de nos adversaires. Les règles sont très accessibles dès 6 ans je pense. Les joueurs aguerris auront vite fait le tour. Mais pour apprendre les jeux aux petits ou pour jouer avec des “non-joueurs” il est parfait!  

 

 

 

Garçon en délire aux éditions Blackrock aussi est un petit jeu de cartes très facile d’accès aussi. C’est un jeu d’ambiance et de mémoire donné pour – de 20 minutes, à partir de 7 ans et se joue de 3 à 10 personnes. (c’est assez rare un jeu qui peut se jouer à autant de joueurs) Le but étant de retenir les commandes et d’avoir le plus de pourboires. Un jeu amusant accessible à partir de 6 ans je pense. Un petit moment sympa!! 

 

 

Pâques oblige, nous avions également de la friture en chocolat de la maison Guinguet 🙂 Miam et en plus made in France, du Lot et Garonne plus exactement.

 

Et ça tombe plutôt bien puisque nous sommes de grands fans de thé, nous avions un sachet de thé Rooïbos ! un thé épicé parfait pour les soirées jeux entre amis! un délice!

 

En conclusion, c’est top! foncez!!! 

Et restez connectés, un concours arrive bien vite sur la page FB 🙂

http://www.lecoffreajouer.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *