Pourquoi j’ai accepté de tester les produits cosmétiques A la Claire Fontaine ? moi qui suis assez low cosmétique, voire même pas cosmétique du tout…

Plusieurs choses m’ont séduites :

  • C’est une femme qui est à la tête de cette marque. Claire Fontaine est basée à Lyon dans ma région Auvergne Rhône Alpes ! (cf: mon réseau féminin Hey les filles! c’est jeudi…)
  • Les valeurs de l’entreprise sont capitales dans ma façon de consommer. A la Claire Fontaine est très engagée concernant les questions environnementales.
  • Les emballages sont 100% rechargeables et intégralement recyclables. J’y attache une très grande importance. Pour ma pratique “à tendance” zéro déchet, c’est top.
  • La gamme est distribuée via un réseau de vente directe et d’esthéticiennes, ce qui réduit sacrément les intermédiaires !
  • La gamme de soins est constituée d’ingrédients à 98% d’origine naturelle et bio (mais non certifiés).
  • A la Claire Fontaine propose une gamme de 11 soins: Quatre pour le corps, six pour le visage et un pour le corps et les cheveux, tous formulés avec des ingrédients 100% made in France. Pour en citant quelques uns, les mirabelles de Lorraine, la pomme d’Isère, les algues de Bretagne…
  • le packaging est simple mais efficace, blanc donc non teinté, écolo 🙂

Les valeurs, c’est bien beau! Mais dans la pratique, les produits sont comment ? Pour une fille comme moi qui n’utilise quasiment pas de cosmétiques, je suis agréablement surprise d’avoir pris du plaisir à les utiliser! Je considère ce genre de soins plutôt comme une perte de temps d’habitude. En fait, je passe peut être à côté de quelque chose !!! Bref, j’ai testé Nuage de mousse qui est un gel nettoyant pour nettoyer et adoucir tous les types de peaux. J’adore l’odeur gourmande de pommes, poires, mirabelles et prunes. Je l’utilise après m’être démaquillée et cela me permet de bien nettoyer les résidus de maquillage ! Je sens ma peau fraîche et c’est vraiment une sensation agréable !

Nuage de mousse est vendu en flacon de 150 ml et coûte 18,30 € et vous avez les fameuses recharges en forme de berlingot de 50 ml. Ils sont vendus par trois pour 12,80 €.

J’ai également testé Joli Minois qui est un duo masque-exfoliant. Un exfoliant??? Je n’avais jamais utilisé un tel produit avant ça! C’est donc une grande première pour moi. Agréablement surprise par la consistance comme une gelée huileuse, il s’applique très facilement en couches plutôt épaisse. Ouf, n’oublions pas que je suis novice! On laisse “agir” 5 minutes et hop, on rince à l’eau claire ! Un jeu d’enfants! Joli Minois sent bon la pomme et laisse ma peau douce comme celle de mon fils ! (il a 5 ans…)

Le flacon de 100 ml coûte 23 euros et la recharge (100 ml également) coûte 16 euros!

Une jolie découverte donc, vous l’aurez compris ! Je vais peut être devenir blogueuse cosméto? chiche ! #blogueuseencarton

Je vous invite à visiter leur site internet :
http://alaclairefontaine-cosmetiques.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *