Pour notre weekend de noces, à défaut de voyages de noces, BigBoss et moi sommes partis à Megève, petit village de Haute Savoie, entouré de montagnes et surtout du fabuleux Mont Blanc. Nous avons séjourné 2 nuits à l’hôtel 5* l’Alpaga. Je précise que nous y sommes partis en été. Et je rêve d’y retourner l’hiver prochain pour aller skier un peu!..

Nous avons découvert cet hôtel grâce à Very chic, un site de réservation d’hôtels Haut de Gamme, à prix sympa!

Nous avions réservé une chambre deluxe. 32 m² avec terrasse 🙂 Nous avions une douche ET une baignoire, un IMMENSE lit de 180 cm, une base Ipod… Le wifi of course!
Pour votre séjour, vous avez le choix entre :

une chambre classique de 22 m²

une chambre deluxe de 32 m²

une chambre prestige de 40 m²

la suite parentale de 55 m² avec coin enfants

la suite 2 chambres entre 60 et 80 m²

la suite 3 chambres de 100 m²

ou bien pour les familles nombreuses, les chalets de 260 m²


Le petit déjeuner est gargantuesque avec un large choix de produits sans gluten (et c’est TRES appréciable) L’Alpaga met un point d’honneur à satisfaire sa clientèle à tous points de vue, y compris en proposant des produits adaptés aux allergies de ses clients.

Toute l’équipe est vraiment au petit soin, toujours un bonjour,un regard, un sourire…

L’hôtel dispose d’un espace détente avec les produits La Colline, où vous pourrez vous faire masser et vous faire chouchouter avec les soins du corps, des mains…! Il y a un bain suédois et un sauna extérieur face au Mont-Blanc, et je dois dire que la vue est assez fabuleuse…

Côté table vous aurez le choix entre La table de l’Alpaga, le bistrot Onyx, ou bien le room service.

Nous avons testé et approuvé les 3. L’avantage avec le room service, c’est que l’on n’a même pas besoin de s’habiller pour aller dîner! et on peut manger dans le lit devant la télé (ben oui quoi! on n’a pas la télé à la maison, ça ne veut pas dire qu’on ne la regarde pas si elle est à portée! 😉 )
La table de l’Alpaga est un restaurant gastronomique qui propose des plats aussi beaux que bons. Je vous laisse admirer …

Le Bistrot l’Onyx vous ravira tout autant, et s’il fait beau, vous pourrez même dîner dehors 🙂

Le plus de l’hôtel l’Alpaga, ce sont les services proposés, comme le kids club, le panier pic nic, ou bien le service de taxi qui vous emmène dans le centre de Megève ou aux pieds des pistes, et qui revient vous chercher à l’heure convenue! TOP!
Nous retournerons donc avec un immense plaisir une 3ème fois à l’Alpaga, où l’équipe fait tout pour rendre votre séjour inoubliable. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *