… parfois dans le noir au début…ça peut être vite flippant…

 

Sauf si c’est avec des potes, et que c’est pour résoudre l’énigme qui t’ouvrira la porte de la liberté!!!! 

 Vous avez compris de quoi je parle? Des escape room bien sûr!! 

Vous le savez maintenant, nous sommes de grands joueurs! Joueurs de plateaux mais pas que…

A la maison, on aime toutes sortes de jeux! et il y a un peu plus de 3 ans maintenant, nous avons découvert les Escape Game!

KESAKO?

C’est un jeu d’évasion grandeur nature, un vrai jeu d’équipe (si tu y vas pour jouer tout seul dans ton coin, c’est mort! tu resteras enfermé!) 

Le maître mot, c’est COMMUNICATION!! 

Ca se joue entre 3 et 7 joueurs le plus souvent, et ça dure une heure.
Pour résumé, l’équipe a une heure pour résoudre l’énigme qui la libérera de la pièce! 
Quand une première escape room a ouvert à Clermont Ferrand, on était comme des fous!!!  Et c’est aujourd’hui Steam Escape  que je vais vous présenter!

Ils sont installés à Cournon, au 5 rue Des Manzats. Situé en bas de la rue à gauche, c’est assez facile à trouver. Nous avons testés les lieux vraiment à leurs débuts, à l’époque, il n’y avait “que” deux salles, et la troisième était en cours de finalisation. Nous avons toujours été bien accueillis par l’un des deux associés qui ont le mérite d’avoir pensé les lieux, la déco et surtout les énigmes!!!!

Pour notre première fois, nous avons testé l’énigme du Nautilus, à 4 adultes. Cette room se joue entre 3 et 6 joueurs.

Une fois entré dans la pièce, il faut fouiller, toucher, jauger, et surtout communiquer avec les autres membres de son équipe pour expliquer ce qu’on a trouvé! Par exemple, si un membre trouve une clé, cela pourra servir si quelqu’un d’autre trouve une serrure, vous voyez le truc?? Bref, une heure de jeu qui passe super vite, avec le décompte qui tourne en vue sur le mur, histoire de bien mettre la pression… Si jamais l’équipe est bloquée, il y a toujours quelqu’un qui regarde à l’aide de caméra ce qui se passe dans la room et qui est là pour aider à fluidifié la situation si besoin, sans donner la solution bien sûr…ce serait trop simple et beaucoup moins drôle!

Toujours aussi un petit mot sur le temps qu’il nous reste, au cas où, trop plongés dans l’énigme, on ne verrait pas le décompte défiler (vite..) Une fois sortis, vainqueur ou non, un questionnaire nous attend, qui peut nous rapporter des points supplémentaires. Une série de 20 questions, sur ce qui se trouvait dans la salle, du style, quelle est la couleur du tableau accroché au mur de droite? , ou quel est le nombre de verrous dans la room? …

Ensuite vient le temps des raffraichissements et de la photo d’équipe, qui se retrouvera, avec votre accord, sur la page Facebook de Steam escape!

Un super moment entre amis ou en famille, qui peut révéler le caractère insoupçonné de certains membres 🙂

(tiens, je te pensais pas aussi calme sous la pression, chéri?)

Forts de cette première expérience, nous y sommes retournés assez rapidement pour l’énigme de l’enregistreur de rêves, toujours à 4 adultes! C’est génial de l’avoir fait dans cet ordre, parce que ça monte en puissance… Je n’en dis pas plus mais il y a de sacrées surprises dans cette room! Nous avons ensuite testé à 8 adultes, l’énigme du tombeau de Dracula. Et là, c’est le drame…. Que dire….nous avons été LITTÉRALEMENT des brêles, avec à peine 10% de la mission effectuée à la fin de l’heure. Bref, vous l’aurez compris, celle ci, elle est velue!!!

Pas encore testé, il y a aujourd’hui une mission spéciale pour 2 enquêteurs seulement ( à tester avec BigBoss bientôt!) avec la room Enigma, la salle de décryptage.
Et enfin, la room les enquêtes de l’Orient Express, ouverte à partir de 7 ans, que nous irons certainement tester avec les enfants! 

Si vous souhaitez passer un moment sympa, FONCEZ!!!! entre amis, en famille, entre collègues aussi! Pour renforcer l’esprit d’équipe, certains employeurs n’hésitent pas à offrir une partie à leurs employés!!
Steam Escape s’est agrandi et a ouvert une agence à vichy et une autre à Limoges!

Je ne saurais que trop vous conseiller Steam Escape, véritables passionnés, pour leur gentillesse,  leur accueil, et la qualité de leurs rooms!!

Pour réserver ça se passe ici. Les tarifs dépendent du jour et de l’heure à laquelle vous souhaitez y aller!

Donc si vous êtes libres en semaine, ce sera moins cher!

Convaincus? Restez connectés! une mission pour 4 personnes sera à gagner à partir de lundi 12 juin sur la page de la nana lambda!!

Leur Facebook

Leur site internet

Résultat du concours, la grande gagnante est : Mélanie Girard !! Félicitations! je vous laisse directement prendre contact avec Steam Escape!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *