Après avoir passé une semaine sur mon Ile de Ré chérie fin juin, nous étions de retour à la maison, en Auvergne, pour encore deux semaines de vacances avec Micro. Il est toujours compliqué de trouver des occupations qui puissent plaire aux grands et aux petits, alors voici le récit d’une visite qui a mis tout le monde d’accord…

Nous n’étions jamais allés au Volcan de Lemptegy, qui n’est pourtant qu’à une petite vingtaine de minutes en voiture de Clermont ferrand. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’y emmener Micro, j’avais juste peur qu’il soit trop petit…

Finalement, à bientôt 5 ans, il a autant apprécié la visite de ce site unique que nous. Les paysages sont grandioses et nous montrent comme la nature est belle. Nous avions choisi de faire la promenade en train, mais vous pouvez choisir de la faire à pieds, qui est tout à fait accessible même pour les jeunes enfants. (je ne garantis pas que ce soit agréable avec une poussette…)

On apprend comment est né le volcan, comment est né l’idée de faire de cet endroit un site grand public et c’est tout simplement envoûtant. On sent la passion du guide qui nous accompagne, et je trouve ça tellement chouette. La visite est bien plus sympa comme ça ! Il existe une version de l’histoire spécialement conçue pour les enfants, plus ludique, disponible sur demande et sans supplément, qu’ils écouteront à l’aide d’écouteurs. La visite est également disponible en différentes langues pour les touristes étrangers. Je vous conseille de réserver vos billets en amont sur la billetterie en ligne du Volcan de Lemptegy, pour être sûr d’avoir de la place.

Il y a ensuite deux attractions, accessibles dès 4 ans. (Avant, les enfants ne sont pas autorisés à rentrer, même avec un adulte) Nous avons d’abord fait la nouveauté de cette année 2019, le Volcan’express, qui est dingue! On monte à bord d’un train qui se balade à travers la Chaîne Des Puys et on y apprend les secrets de sa formation! Sensations garanties !!!

Puis, le film en 4D dynamique, Aux Origines, qui est vraiment superbe, nous plonge en plein cœur des éruptions volcaniques !!! On s’y croit totalement !

Après toutes ces émotions, nous sommes allés prendre le goûter au Bar-restaurant du site !

Comptez 2 heures 30 de visite et attractions environ et retrouvez les tarifs par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *