J’ai rencontré Caroline par l’intermédiaire d’une connaissance commune et j’étais vraiment ravie de la voir “en vrai” ! Parce qu’on se connaissait déjà virtuellement. Je la suivais (comme on dit) grâce à l’exploit qu’elle a réalisé: celui de faire le tour de France en vélo avec ses deux enfants alors âgés de 2 et 5 ans !! Exploit, oui oui. Je vais vous raconter une  petite histoire pour vous faire comprendre pourquoi j’utilise ce terme fort d’exploit.

Quand micro est né, j’ai eu la chance de pouvoir m’en occuper non stop pendant 5 mois avant de reprendre le travail. Nous sortions régulièrement nous promener à pieds car nous habitions à l’époque à 15 minutes du centre de Clermont-Ferrand. Je prenais la voiture très exceptionnellement avec lui. J’avais horriblement peur d’avoir un accident. Quand il a fallu l’emmener à la crèche tous les matins quand j’ai repris le travail, ce fut une vraie épreuve, j’étais tellement angoissée, mon dieu…

Bref, tout cela pour dire que faire le tour de France en vélo avec des enfants si petits relève pour moi de l’impossible, ou de la folie?

Caroline, c’est un petit bout de femme avec une énergie de dingue, et un optimisme à toute épreuve. Nul doute qu’elle irait au bout de son projet. Il lui aura fallu 8 mois de préparation pour 8 mois d’expédition. J’ai dévoré son livre, notre tour à 7 roues, fait sous forme de carnet de voyages, qui reprend l’aventure de A à Z.

Il est joliment illustré grâce aux milliers de photos prises durant l’épopée mais aussi grâce aux dessins des enfants.

Parlons en des enfants justement : ils sont revenus grandis, métamorphosés, encore plus curieux de tout ce qui les entoure. Les rencontres enrichissantes faites sur les routes de France ont permis à toute la famille de voir qu’il existe encore de jolies personnes, de l’humanité et des paysages somptueux.

J’admire beaucoup cette famille qui a su écouter son désir de changement à un moment de leur vie. Tout plaquer et partir à vélo, chapeau bas les amis! J’en serai bien incapable 🙂 Je ne peux que vous recommander ce magnifique livre, carnet de leur voyage, celui qui leur a permis de passer des moments privilégiés en famille. Vous trouverez leur itinéraire, les préparatifs, leurs différents types d’hébergements etc… Un très bel exemple pour tout ceux qui en ont marre de leur routine!

Et si vous aussi vous sautiez le pas?

Caroline m’a gentiment proposé un code promo rien que pour vous ! Vous pouvez utiliser si vous désirez acheter son livre ICI en bas de la page : NANA-BAROUDEUSE et vous aurez 10% de remise ! chouette non? Je vous laisse avec quelques photos, en attendant de l’avoir entre les mains 🙂

2 commentaires

  1. C’est un très beau projet !
    Je n’ai pas d’enfants mais je rêve de faire un voyage à vélo avec mes amis. Rien de mieux pour apprécier le paysage et se dépasser 🙂

    1. Author

      Oui il parait qu’à vélo, c’est tellement agréable. On prend plus le temps …de vivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *